Si la bête s'éveille
Résumé
Tétraplégique à la suite d'une agression criminelle, le policier new-yorkais Adam Leaf, 28 ans, bénéficie de l'aide de Clara, un singe capucin dressé pour assister les grands handicapés dans leur vie quotidienne. Quand l'animal commence à le haïr et à lui jouer des mauvais tours, Adam se met à l'étude de l'éthologie, science dont il comprend vite l'intérêt pour enquêter sur des affaires complexes.
Lu par :
Jean-Claude Finot
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Relations homme-animal
/
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
14h. 47min.
Édition:
Paris, Pocket, 2022
Numéro du livre:
75232
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266315449
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Jean-Claude Finot
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 65530
Résumé:Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau. Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre... Après "Actrice" et "Grand amour", Stéphane Carlier signe une comédie tonique et attachante qui, par-delà sa drôlerie, est aussi l’histoire d’une femme qui se réinvente. Plus qu’un roman, un antidépresseur ! "Les gens sont les gens" est le troisième roman de Stéphane Carlier publié au Cherche midi.
Lu par : Jean-Michel Berthuy
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38253
Résumé:Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout. Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68556
Résumé:Il a pêché le saumon en Alaska, le brochet dans les lacs du Connemara. De sa passion, Niels a fait son métier. Et fui la ville pour une cabane sur l'étang des Moures, près de Sète. Le kayak file en silence. Comme il étrenne son nouveau leurre - baptisé Bleu Calypso - le fil se tend... Un poisson, mais pas que. Au milieu des algues : un visage d'homme à la peau verte. C'est le troisième cadavre qu'on extrait de l'étang ces temps-ci, après l'ornithologue allemand et le pêcheur de dorades. Lignes posées. Mystère ferré. Il n'y a plus qu'à attendre...
Lu par : Augustin De Montalivet
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77009
Résumé:Les évènements et les phrases de ce polar qui ressemble à un conte ricochent par bonds de millénaires comme des galets lancés sur l'eau.
Lu par : Jean-Marc Tourancheau
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68113
Résumé:Dans l'immensité du Texas embrasé de chaleur, deux êtres tombent profondément épris l'un de l'autre et deviennent victimes de leur différence : lui, Gilles, un jeune Français en voyage, est blanc de peau ; elle, Cynthia, qui "ressemble à une divinité barbare, infiniment belle et surprenante", est noire. Sur le point de l'épouser, Gilles franchit les limites de sa conscience et tombe dans les abysses des hallucinations et de la schizophrénie. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Lu par : Catherine Bourgasser
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38669
Résumé:Miranda réalise des numéros humoristiques de voyance au Quolibet, un cabaret de Lille. Un soir, elle reconnaît un promoteur qui lui a causé du tort par le passé. Pour se venger, elle lui prédit un avenir sombre : avant le vendredi 13, il trouvera la mort.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20116
Résumé:Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Lu par : Christine Cartolaro
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32376
Résumé:Pont de Tolbiac, passage des Hautes-Formes, place d'Italie... Brouillard dans les rues du 13e, brouillard sur la mort d'Abel Benoît le chiffonnier, brouillard dans l'âme de Nestor Burma. ©Electre 2016
Lu par : Marjorie Gawlik
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30799
Résumé:Mickie Katz est appelée pour redécorer la propriété d'une vedette du petit écran des années 1960, Peggy McFloyd, ex-petite fiancée de l'Amérique, dont la série First Lady contait les aventures d'une première dame des Etats-Unis nunuche et gaffeuse en diable. Celle-ci accueille dans sa maison de retraite des scénaristes, metteurs en scène, cameramen, acteurs oubliés par le public.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39331
Résumé:Dans un camion qui traverse le bois d'Aston Hill, en Angleterre, Cristina accompagne des tableaux qui retournent en Italie après avoir été exposés à Oxford. Tandis que tout semble calme, elle s'endort. Mariella de Luca, inspecteur principal de la brigade criminelle de Rome, est bientôt appelée à l'aide pour enquêter sur l'assassinat des chauffeurs du camion et sur la disparition de Cristina.
Lu par : Leixa Ghislaine
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29411
Résumé:Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence... R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête... R.J. en est certain : Samantha - qui partageait jadis la vie de Will - et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 5h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16683
Résumé:Quatrième de couv.: L'inspecteur Déveure a le génie de toujours se trouver en face d'affaires aussi bizarres qu'inextricables. Et sa manière de conduire les enquêtes n'arrange rien. Si sa démarche claudicante rassure, son caractère impossible, ses sarcasmes et son indiscipline insupportent ses chefs et déroutent ses collègues. Cette fois-ci, le devoir appelle le Boiteux sur les bords de la Bièvre. Rustiques par endroits, leur calme est toutefois trompeur : dans le garage d'une villa à l'abandon, on retrouve deux corps enlacés, poignardés, et pour finir carbonisés. Ce couple calciné, un pâle marginal étreignant une septuagénaire, semble défier le flic au pied-bot. De quoi intimider et décourager n'importe quel policier soucieux de sa carrière. Pas Déveure...